Vous vous trouvez sur la page: budgethypothek
Vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves ? Soummettez votre demande dès maintenant pour profiter des meilleures offres de financement disponibles ainsi que de nos conseils compétents. (gratuit)

FAQ

  • Quel est le point commun entre toutes les formes d'hypothèque ?

    Les instituts hypothécaires vérifient le rendement du bien concerné et la solvabilité du requérant.

    Le requérant doit pouvoir au minimum financer 20% de la valeur du bien avec un apport personnel.

    Les institus hypothécaires financent jusqu'à 80% de la valeur, jusqu'à 65% pour une pemière hypothèque, de même pour la deuxième hypothèque, qui sera amortie.

  • Que signifie ratio de financement externe et taux d'endettement ?

    Le ratio de financement externe exprime la part hypothécaire qui sera utilisée pour le financement du bien. 

    Le taux d'endettement désigne le ratio entre les charges, dépenses et le revenu disponible. 

    Celui-ci prend en considération le taux d'intérêt et l'amortissement du bien ainsi que les dépenses et charges.

  • Comment se différencient l'amortissement direct et l'amortissement indirect ?

    En cas d'amortissement direct, vous remboursez l'hypothèque par tranches et diminuez ainsi progressivement votre endettement et faites baisser les intérêts de la dette.

    En cas d'amortissement direct, vous versez l'argent dans le pilier 3a. Cet avoir est mis en gage auprès de la banque et fait ainsi office de garantie supplémentaire. De plus, l'amortissement indirect peut vous octroyer des avantages fiscaux en déductions d'impôts

  • Est-ce judicieux d'utiliser une partie de l'avoir de sa caisse de pension ?

    Il n'est pas possible de répondre d'une manière générale à cette question, un versement anticipé signifie que le capital sorti devra être par la suite de nouveau réconstitué. Les pertes en cas de prestations d'invalidité doivent également être prises en considération.

  • Mon hypothèque se termine. Puis-je chercher un nouvel institut bancaire ?

    Oui. Cependant, le changement d'institut bancaire avant le terme du contrat d'hypothèque fixe n'est pas intéressant. Il reste cependant la possibilité de souscrire à une hypothèque à terme pour profiter des taux actuels. Ainsi vous pouvez 12 à 18 mois avant l'expiration du crédit à refinancer, émettre une demande de changement. 

  • Puis-je retirer mon capital LLP ?

    Oui. Cependant il faut prendre en considération les différents aspects inhérents à cette pratique. Un versement anticipé ne peut être demandé que tous les 5 ans. Le montant du versement anticipé est limité à partir de l'âge de 50 ans. Après la 50ième année, seulement la moitié du montant est disponible ou la moitié du montant ayant été épargné jusqu'à 50 ans.

  • Quelles cautions sont acceptées par les banques ?

    '- les caisses d'assurance professionelles (seulement si le bien est acheté pour être occupé personellement)
    - Pilier 3a (seulement si le bien est acheté pour être occupé personellement)
    - Pilier 3b (valeur de rachat)
    - Titres, actions papiers
    - Reconnaissances de dettes

  • Pourquoi est-ce que les taux d'intérêt de la deuxième hypothèque sont plus élevés ?

    Avec des taux d'intérêts plus élevés, la banque s'assure contre une éventuelle baisse de la valeur du bien. Si vous n'êtes plus capable de rembourser le crédit en tant qu'emprunteur, la banque doit pouvoir utiliser les garanties fournies par l'emprunteur ou vendre le bien immobilier pour recouvrir le montant de l'hypothèque restant.

    L'institut bancaire considère que la valeur minimale d'un bien est de 65% de sa valeur initiale. Ainsi le risque est couvert par la première hypothèque. Si le ratio de financement est supérieur à 65%, l'institut bancaire doit prendre en compte un risque de perte.

    Pour s'assurer contre ce risque de perte, l'institut bancaire propose un taux d'intérêt plus élevé pour la deuxième hypothèque.